Le parcours d’une famille haut-savoyarde durant la 1ère guerre mondiale

Les Amis du Val de Thônes proposent une causerie ouverte au public, entrée libre, le vendredi 5 décembre 2014, 20h30, salle des fêtes de Thônes, sur le thème :

« Le parcours d’une famille haut-savoyarde durant la 1ère guerre mondiale »

Par Jean-Philippe Cheney, membres des Amis du Val de Thônes.

Les familles savoyardes ont payé un lourd tribut lors de ce premier conflit. Le Vendredi 4 décembre à 20h30 à la salle des fêtes, nous vous invitons à connaître l’histoire de l’une d’entre elle. Une famille située dans les Aravis, mais de l’autre côté de la Pointe Percée à Saint-Roch, sur les hauteurs de Sallanches. A la mémoire des 3 frères Chéney tombés aux champs d'honneursUn DVD a été réalisé à partir des deux cents lettres ramenées dans son foyer par Joseph Chesney, l’un des quatre frères mobilisés. Des lettres écrites par sa fiancée, sa sœur, son père mais aussi par ses trois frères et beaux-frères mobilisés.  Une histoire tragique, à l’image de la guerre 14-18 puisque des quatre fils, Joseph est le seul à être revenu vivant.  Mais un hommage également à tous les hommes et femmes confrontés, il y a un siècle, à la première guerre mondiale.

Entrée libre, faites connaître cette soirée à vos amis et connaissances et venez nombreux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.