Des ponts d’hier vers demain

Les Amis du Val de Thônes invitent leurs membres, familles et amis à une sortie exceptionnelle le samedi après-midi 11 juin 2016, sur le thème :

« Des ponts d’hier vers demain »

Nous irons en car à la découverte de différents ponts remarquables du Val de Thônes sous la direction de M. Joël Serralongue, archéologue départemental. Il a été à l’initiative de la très belle exposition sur les ponts du département qui s’est tenue au château de Clermont, l’an passé. Ses recherches lui ont permis de belles découvertes sur les ouvrages de notre Vallée.

Déroulement de cette causerie « hors les murs ! » (programme sous réserve) :

  • Rendez-vous à 13h45 à la gare de Thônes.
  • En car de l’entreprise Ballanfat, nous partirons en direction des 3 ponts de Dingy-Saint-Clair.
  • Après cet arrêt nous nous dirigerons vers le pont dit « romain » des Clefs, puis nous continuerons jusqu’au pont « bow-string » du Bouchet-Mont-Charvin.
  • Retour à Thônes et nous prendrons la route en direction de Saint-Jean-de-Sixt pour passer le pont de la douane et arriver au pont qui se trouve sur le Borne avant Entremont.
  • Nous reviendrons vers Thônes et admirerons, à l’occasion d’un dernier arrêt, le pont de la Bossenaz. Si le temps le permet nous prendrons le verre de l’amitié près du Nom, avant de nous quitter.
  • L’arrivée à Thônes est prévue vers 17h30.

Afin de couvrir les frais de cette sortie, une participation de 10 euros est demandée pour chaque personne, lors de l’inscription à la sortie (gratuit pour les enfants au-dessous de 12 ans). Pour une bonne organisation de cet après-midi, le nombre de places étant limité à 50, nous vous demandons de vous inscrire le plus rapidement possible. Cette sortie est également proposée aux membres de l’association Etude et sauvegarde du patrimoine archéologique de la Haute-Savoie. (Dans le cas où nous n’aurions pas rempli les 50 places du car à la date du 5 mai 2016, nous proposerons les places restantes à nos auditeurs habituels).

n.b. : cette sortie remplace la causerie du mois de juin 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *