Journée découverte dans le Val d’Aoste – samedi 9 septembre 2017

Les Amis du Val de Thônes invitent leurs membres, leurs familles et leurs amis, le samedi 9 septembre 2017 à UNE JOURNEE DECOUVERTE dans le Val d’Aoste accompagnés par Christian Regat et Claudia Revel.

Cliquez-ici pour lire le programme détaillé et accéder au bulletin d’inscription.

Tarif préférentiel pour les membres des Amis du Val de Thônes.

Si vous ne disposez pas d’un lecteur PDF pour lire le programme vous pouvez prendre en prendre connaissance ci-dessous et demander une inscription par téléphone.

  • 6h30 précises : Départ de la gare routière de Thônes. A Morgex, Claudia Revel, notre 2​ ème​ guide, nous rejoindra.
  • 10h : Arrivée à Fénis. Nous nous partagerons en 2 groupes. L’un visitera le superbe château dont les parties les plus anciennes remontent au XIII​ e siècle. Il appartenait à la famille de Challant dont c’était le siège administratif de ses nombreux fiefs. L’autre groupe visitera pendant ce temps le Musée de l’Artisanat valdôtain qui présente en sept salles la vie et l’artisanat de cette vallée. Une des salles est consacrée à la foire millénaire de la Saint-Ours. Puis nous intervertirons les visites par les groupes.
  • 12h30 : Déjeuner à Fénis,​ à l’Hôtel des Comtes de Challant. Bruschette Maison, Risotto au Romarin et Vin Blanc de Morgex, Escalope de Veau Farcie avec Jambon et Fromage Fontina et Garniture, Dessert, vin et café. A 14h15, le car nous emmènera à Issogne.
  • 14h30 : Visite du Château d’Issogne. Ce château n’a plus rien de la forteresse qu’il était au XII​ e siècle. En effet vers 1480, Louis de Challant le fit entièrement reconstruire pour y loger luxueusement son épouse Marguerite de Chambre et leurs deux garçons. C’est un véritable palais dans le goût de la Renaissance ; il est entièrement peint de fresques, que ce soit sous le portique d’entrée, sur les façades de la cour, dans la chapelle ou dans chaque pièce d’habitation. Le décor des plafonds et des cheminées accentue le raffinement de cette demeure d’exception. (Extraits des commentaires de Christian Regat).
  • 16h : Nous reprenons la route du retour et nous nous arrêterons à Morgex, pour visiter l‘église qui remonte au XII​ e​ siècle, une des plus anciennes d’Italie.
  • 19h30 (environ) : Arrivée à Thônes.

Faites-le savoir autour de vous ;

Une participation d’un montant de ​68 Euros est demandée à chaque membre des AVT, ainsi qu’à son conjoint si celui-ci nous fait l’honneur de participer à cette sortie. (Pour les enfants, un tarif dégressif pourra être appliqué).

Pour les personnes non membres des AVT qui nous accompagneront ​il leur sera demandé une participation de 78 Euros​ par personne.

Les sommes ci-dessus comprennent la totalité des prestations : autocar, repas, entrées des musées avec guides. Les Amis du Val de Thônes prendront à leur charge le complément du coût de cette sortie.

Pour la réussite de cette journée, nous vous espérons nombreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *