🤠 Les Frères Girod : des AmĂ©ricains Ă  ThĂ´nes – Vendredi 14 juin

Les Amis du Val de Thônes vous invitent à leur prochaine causerie, qui aura lieu le vendredi 14 juin 2019 à 20h00 au 1 rue Blanche à Thônes, dans la salle des « 2 Lachats » située au-dessus de leur local d’exposition.

Elle sera animée par Jean-François Campario, Membre des Amis du Val de Thônes et aura pour thème « Les frères Girod : des Américains à Thônes« .

Grâce Ă  des archives et documents peu explorĂ©s, il nous semble possible de retracer plus prĂ©cisĂ©ment l’itinĂ©raire souvent romanesque de ces trois frères partis de ThĂ´nes en Louisiane, dont l’esprit d’entreprise et la rĂ©ussite ont ouvert le plus fort courant migratoire de la VallĂ©e vers les AmĂ©riques pendant tout le XIXe siècle.

Pionniers richissimes, soucieux de l’intĂ©rĂŞt commun, ils n’ont jamais oubliĂ© leurs origines et comptent parmi les bienfaiteurs les plus gĂ©nĂ©reux de ThĂ´nes, oĂą ils ont fait jadis quelques Ă©mules.

Entrée libre, invitez vos amis et connaissances, ils seront les bienvenus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.