23ème nom le plus porté en France et largement répandu dans les pays francophones, de part son étymologie désignant la maison proche d’un pont, Philippe Saliger-Hudry nous explique les différentes branches des DUPONT de la vallée, et surtout nous révèle le pont dont il est question.
Étiquette : La Clusaz
Le patronyme VITTOZ (vu du Pays de Thônes)
Cliquez ici pour lire ce nouvel article dédié au patronyme VITTOZ, emblématique du Pays de Thônes. Par Philippe SALIGER-HUDRY.
Le patronyme HUDRY en Savoie
Philippe Saliger-Hudry nous présente ici les familles portant le patronyme HUDRY de La Clusaz. Cliquez-ici pour découvrir l’article.
Quand la combe de Balme a failli devenir Super-La Clusaz !
À l’heure où les skieurs apprécient les pistes de Balme, dont la réputation n’est plus à faire dans le milieu des snowboardeurs et des skieurs de l’extrême, combien se souviennent qu’un projet de téléphérique avait été lancé à la veille de la Seconde Guerre mondiale, il y a plus de quatre-vingts ans.
En effet, à la veille de celle qui devait être le théâtre de bien des horreurs, un projet de créer des infrastructures dans la combe de Balme est lancé sous le nom de Super-La Clusaz. Revenons donc brièvement sur ce projet qui n’aboutira que bien plus tard et sous une forme différente.
Continuer la lecture de « Quand la combe de Balme a failli devenir Super-La Clusaz ! »Éboulement de la Perrière à La Clusaz
Parvenir à dater l’éboulement rocheux de la Perrière de La Clusaz est assez difficile. Aucun texte officiel ne le relate et l’événement s’est de plus effacé de la mémoire des populations locales.
Continuer la lecture de « Éboulement de la Perrière à La Clusaz »
L’église de La Clusaz, histoire de renaissances
Les Amis du Val de Thônes vous invitent à leur prochaine causerie, qui aura lieu le vendredi 5 février 2016 à 20h30, dans la salle des fêtes de Thônes, et aura pour thème :
« L’église de La Clusaz, histoire de renaissances »
Par Esther Deloche, docteure en histoire, membre des Amis du Val de Thônes Continuer la lecture de « L’église de La Clusaz, histoire de renaissances »